Les géants

El Pwaye et Pélagie

El Pwaye !

 Les géants devant le salon communal de Mont-Sainte-GenevièveNous avons baptisé notre premier géant du village, El Pwaye, le 17 septembre 1988, le jour de la kermesse. C’était une occasion supplémentaire pour faire la fête ! Tout le village s’est réuni. Nous étions tous fières de notre Pwaye. Il faut dire que la jeunesse y avait mis tout son coeur pour le fabriquer et lui donner vie. El Pwaye ne mesure pas moins de 4m60.

Le mariage !

 Le mariage des géants à Mont-Sainte-Geneviève Deux ans plu tard, voilà qu'un deuxième géant fait son entrée dans notre village. Nos braves géants ont sympathisé. Et nous avons eu l'honneur d'assister à leur mariage le 9 septembre 1990. C'était une cérémonie digne de ce nom. Une fois de plus, tout le village est venu. Il ne fallait pas rater ça ! Et en plus c'était le jour de la kermesse ! Il fallait les voir, nos géants ! Tout le monde était ému et particulièrement au moment du "OUI". Les témoins ont répondu pour eux devant le mayeur et monsieur le curé Jacquet.

Le voyage de noce

leLe voyage des noces s'est passé dans notre beau village.  C'était une merveilleuse journée. Ils nous ont invité à les accompagner. Nous nous sommes promenés tous ensemble toute l’après midi.

Nos géants aiment le carnaval

les géants de Mont-Sainte-Geneviève avec les membres du carnavalLes géants devant leur local en septembre 2001, lors de leur sortie pour la kermesse avec les gilles. Et surtout El Pwaye !

El Pwaye et Pélagie aiment se promener

Ils aiment se promener régulièrement lors des activités dans notre village. La jeunesse et le comité des fêtes les soutiennent, ce n'est pas toujours facile quand il y a du vent ou quand il fait très chaud. C'est toujours un plaisir de les voir passer.